S'informer et discuter des métiers du futur ensemble

Nous aidons à former les collaborateurs au monde de demain




Notre offre "Ateliers & Conférences"






Se préparer à être un DRH du futur


Équipes RH :
Votre attention est-elle trop focalisée sur la réaction à la situation actuelle ?
Prenez du recul sur vos enjeux stratégiques et apportez toute votre valeur de Business Partner.

Pour vous aider à lancer l’année et à en définir une vision enthousiasmante, nous vous proposons de monter au sein de votre organisation un format de conférence suivi d’ateliers. Accordez-vous un temps pour donner l’impulsion d’une réflexion collective avec vos pairs de la fonction RH.

Nous proposons aux organisations un format d’1/2 journée d’une courte conférence sur les principaux enseignements de ces travaux suivie de l’animation d’ateliers pour créer une dynamique de réflexion et d’action, dans votre entreprise.
A l’issue de ces ateliers, vous aurez :
- auto-évalué vos pratiques RH et identifié des axes nouveaux sur les enjeux clés soulevés dans le livre blanc,
- compris comment préparer dès maintenant la fonction RH du futur
- travaillé concrètement à vos plans d’action prioritaires à partir d’une réflexion collective sur vos enjeux business.

Contactez-nous


Podcast : Les métiers du futur



Le pitch


Le podcast qui fait découvrir des métiers et des secteurs innovants, racontés par des femmes et des hommes inspirants qui les mettent concrètement en pratique. Le futur se situe en 2030.

Isabelle Rouhan, hôtesse du podcast et présidente de Colibri Talent, part à la rencontre des dirigeants, des entrepreneurs, des chercheurs, bref des personnes inspirantes qui vont partager avec vous leur parcours et leur vision du futur de leur métier, pour vous faire découvrir des secteurs innovants...

Pour s'abonner : https://podcast.ausha.co/les-metiers-du-futur-teaser

En savoir plus

Nos émissions précédentes



#1 - Le futur de l'économie circulaire

avec Jean Moreau, co-fondateur de PHENIX
Pour ce premier épisode, Jean Moreau, co-fondateur de PHENIX, nous parle de lutte contre le gaspillage alimentaire et d'économie circulaire.

Son entreprise sociale et solidaire invite au quotidien le métier de chargé.e de projet anti-gaspillage.

Nous évoquons aussi le sujet de la #Techforgood, le financement des entreprises dédiées à l'économie sociale et solidaire.



#2 - Le futur de la gendarmerie nationale

avec Lieutenante-Colonelle Maddy Scheurer
Son témoignage insiste sur le sens et la mission des gendarmes, au service de la population et de sa sécurité.

Nous abordons bien sûr la transformation du métier de gendarme du fait du numérique, mais aussi le rôle de la gendarmerie nationale dans les territoires, la variété des carrières possibles, et l’accompagnement RH qui permet des mobilités réussies.




#3 - Le futur de l'industrie "Made in France"

avec Thomas HURIEZ, fondateur de 1083.fr
Thomas Huriez, fondateur de la marque 1083, nous parle de relocalisation de l'industrie textile en France.

Son entreprise produit des jeans en circuit court, et crée des emplois industriels. Notre échange invite à repenser et surtout à revaloriser les métiers ouvriers. Car "ouvrier" vient du mot "oeuvre", et veut dire agir, travailler avec ses mains. Ce terme englobe de nombreux métiers essentiels à nos industries, à nos ateliers.⠀



#4 - Le futur des métiers du droit

avec Olivier Chaduteau, fondateur de DAY ONE
Olivier Chaduteau, fondateur et dirigeant de DAY ONE, cabinet de conseil spécialisé dans l'accompagnement des professions juridiques, aborde le futur des métiers du droits.

Ces derniers sont bouleversés par une automatisation croissante de la recherche documentaire et de la rédaction d'actes standardisés.
La justice prévisible, conséquence du développement de l'intelligence artificielle, est aussi questionnée : menace ou opportunité ?



#5 - Le futur de la publicité


avec Mercedes Erra, fondatrice de BETC
Mercedes Erra nous parle, au travers de sa société BETC (première agence française de publicité), du futur des métiers de la publicité, et plus largement de la filière communication : ce sont 400 000 emplois en France, et jusqu'à 7 euros de retombées économiques pour 1 euro investi !

Au programme également : les intelligences multiples, la place des femmes dans la société et le monde du travail, et sa décision de devenir Française.


Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur LinkedinTélécharger livre blanc